Source de Vie par Yvette Metz

Chaque toile à sa propre histoire et plusieurs grilles de lecture.

Je vais droit à l’essentiel, par le chemin qui mène à l’histoire de l’humanité.

Je me pose avant tout la question sur la nature de notre esprit, la nécessité de réformer notre esprit, la paix de l’esprit, condition nécessaire au bonheur.

Poétiquement, je nous nomme « poussière d’étoiles ».

Je commence ce livre avec l’univers, le macrocosme, qui nous renvoie au microcosme, l’infiniment petit, l’ADN, qui est symbolisé par le jeu des rubans d’Adam et Eve.

Je continue avec la Genèse, des textes bibliques, de divers textes sacrés, l’universalité des religions, des traditions, des philosophies.

Je donne une lare part à la femme d’hier et d’aujourd’hui.

Je poursuis avec des symboles, des archétypes, tels que le chemin de la chrysalide, des diverses états de conscience et des émotions.

Je continue avec Voltaire (page 98) « puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères », pour continuer en page 98 avec Jacques Brel « je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre véritable nature.

Cette conclusion me renvoie à la page 86 « l’enseignement », qui nous ramène toujours à l’essentiel en réactivant en nous notre potentiel d’amour-compassion qui nous conduit vers le chemin de la Sagesse et du bonheur.

Yvette Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *